La méthode qui sous-tend le massage en lemniscate, ou lemniskate, est issue du pédagogue R. Steiner, fondateur de l’Anthroposophie, et des doctoresses I. Wegman et M. Hauschka.
Ce massage est fondé sur la lemniscate, mouvement en 8, symbolisant le signe de l’infini et présent dans de nombreux phénomènes vitaux et naturels comme la respiration ou la structure de l’ADN, inscrite au coeur de nos cellules sous la forme de deux hélices entrelacées.
Les gestes fluides, continus et rythmés harmonisent les corps physique, émotionnel et énergétique en favorisant la libre circulation de l’énergie vitale. Par résonance avec nos fluides corporels et nos corps subtils, ce massage relie les pôles, intérieur et extérieur, Ciel et Terre, Corps et Esprit, pour ramener à un état d’Unicité.
Il convient tout aussi bien aux personnes âgées, qu’aux enfants et femmes enceintes (bien sûr avec toutes les indications nécessaires aux précautions d’emploi).
Le massage en lemniscate est particulièrement indiqué pour toutes personnes suivant une démarche psychothérapeutique. Il convient dans les périodes de transition de la vie, restructurant et éveillant tous les sens, il ramène à vivre l’instant présent dans le contact avec sa nature profonde.
La durée du soin est de 60 à 90 minutes en fonction des besoins.